top of page
Picture 11 (1).png

Notre histoire

L'HISTOIRE COMMENCE EN 1962

Picture 12.png

1962

Peter Julen et son épouse Marie-Louise Julen Schnyder ont ouvert l'hôtel Elite avec un petit restaurant et deux pistes de bowling en 1962.

1974

En 1974, les pistes de bowling et le petit restaurant ont été transformés pour devenir le restaurant Steakhouse "Chez Pierre".

2000

Ce restaurant a fonctionné avec succès jusqu'en 2000. Par la suite, le restaurant a été transformé en un Country Bar, toujours en activité, qui propose des tables de billard et des jeux de fléchettes.

2019

Au cours de l'été 2019, l'hôtel a fait l'objet d'une rénovation complète. Sur les conseils du fondateur Peter Julen, qui a travaillé au GGB et au BVZ, il a été décidé de mettre en place un concept hôtelier particulier.

Picture 13_edited.jpg

Peter Julen, né à Zermatt en 1928, est issu d'une famille de 9 enfants. Ses parents exploitaient également une ferme, tandis que le père de famille travaillait déjà comme Grampi sur le Gornergrat Bahn (GGB). Le jeune Peter a très vite compris qu'il voulait suivre les traces de son père et a effectué un apprentissage à la GGB et à l'ancienne BVZ. Sa proximité avec la nature s'est encore développée lors de son travail d'accompagnateur de train, plus précisément lors des allers-retours entre Zermatt et Gornergrat, ainsi que lors de ses remplacements au poste de chef de gare. Toutes ses activités sont caractérisées par sa joie, son engagement et son charme.

Faire apparaître un sourire sur le visage des personnes, tout comme son amour pour sa terre natale et sa joie de vivre, sont autant de raisons qui ont poussé Peter Julen à ouvrir un hôtel avec sa femme et à accueillir des clients venus de près ou de loin.

La deuxième génération, représentée par la fille cadette Marianne Julen, a décidé de reprendre la direction de l'entreprise parentale de manière indépendante en 2019. La troisième génération, les fils de Marianne : Benjamin et Simon ont également choisi de participer activement à la vie de l'entreprise.
 

L'hôtel a fait l'objet d'importantes rénovations pendant la saison estivale 2019. Sur les conseils du fondateur Peter Julen, qui a travaillé au GGB et au BVZ, il a été décidé de mettre en place un concept hôtelier particulier. Ce dernier retrace le parcours thématique des stations du Gornergratbahn (Zermatt - Gornergrat) illustré par des photos prises à l'époque. En partant de la réception avec la station de la vallée de Zermatt, et en passant par les autres étages 1-2-3-4 jusqu'à la suite sur le toit au 5ème étage avec l'imposante photo mondialement connue du Riffelsee, la satisfaction de nos hôtes est notre motivation.

bottom of page