top of page
Picture 11 (1).png

Notre histoire

L'HISTOIRE COMMENCE EN 1962

Picture 12.png

1962

Peter Julen et son épouse Marie-Louise Julen Schnyder ont ouvert l'hôtel Elite avec un petit restaurant et deux pistes de bowling en 1962.

1974

En 1974, les pistes de bowling et le petit restaurant ont été transformés pour devenir le restaurant Steakhouse "Chez Pierre".

2000

Ce restaurant a fonctionné avec succès jusqu'en 2000. Par la suite, le restaurant a été transformé en un Country Bar, toujours en activité, qui propose des tables de billard et des jeux de fléchettes.

2019

Au cours de l'été 2019, l'hôtel a fait l'objet d'une rénovation complète. Sur les conseils du fondateur Peter Julen, qui a travaillé au GGB et au BVZ, il a été décidé de mettre en place un concept hôtelier particulier.

Picture 13_edited.jpg

Peter Julen, né à Zermatt en 1928, est issu d'une famille de 9 enfants. Ses parents exploitaient également une ferme, tandis que le père de famille travaillait déjà comme Grampi sur le Gornergrat Bahn (GGB). Le jeune Peter a très vite compris qu'il voulait suivre les traces de son père et a effectué un apprentissage à la GGB et à l'ancienne BVZ. Sa proximité avec la nature s'est encore développée lors de son travail d'accompagnateur de train, plus précisément lors des allers-retours entre Zermatt et Gornergrat, ainsi que lors de ses remplacements au poste de chef de gare. Toutes ses activités sont caractérisées par sa joie, son engagement et son charme.

Faire apparaître un sourire sur le visage des personnes, tout comme son amour pour sa terre natale et sa joie de vivre, sont autant de raisons qui ont poussé Peter Julen à ouvrir un hôtel avec sa femme et à accueillir des clients venus de près ou de loin.

La deuxième génération, représentée par la fille cadette Marianne Julen, a décidé de reprendre la direction de l'entreprise parentale de manière indépendante en 2019. La troisième génération, les fils de Marianne : Benjamin et Simon ont également choisi de participer activement à la vie de l'entreprise.
 

L'hôtel a fait l'objet d'importantes rénovations pendant la saison estivale 2019. Sur les conseils du fondateur Peter Julen, qui a travaillé au GGB et au BVZ, il a été décidé de mettre en place un concept hôtelier particulier. Ce dernier retrace le parcours thématique des stations du Gornergratbahn (Zermatt - Gornergrat) illustré par des photos prises à l'époque. En partant de la réception avec la station de la vallée de Zermatt, et en passant par les autres étages 1-2-3-4 jusqu'à la suite sur le toit au 5ème étage avec l'imposante photo mondialement connue du Riffelsee, la satisfaction de nos hôtes est notre motivation.

bottom of page

Picture 11 (1).png

Our Story

HISTORY BEGINS IN 1962

Picture 12.png

1962

Peter Julen and his wife Marie-Louise Julen Schnyder opened the Hotel Elite with a small restaurant and 2 bowling alleys in 1962

1962

In 1974 the bowling alleys and the small restaurant were converted into the Steakhouse restaurant “Chez Pierre”.

1962

This was operated successfully until 2000. Then the restaurant was transformed into the still existing Country Bar with pool billiards and darts.

1962

During the summer season 2019 the hotel underwent an extensive renovation. Based on the founder Peter Julen, who worked at the GGB and the BVZ, it was decided to use a special hotel concept.

Picture 13_edited.jpg

Peter Julen born in Zermatt in 1928 comes from a family with 9 children. His parents also ran agriculture alongside with, while the father of the family already worked as a Grampi on the Gornergrat Bahn (GGB). It was clear to the young Peter early on that he wanted to follow in his father’s footsteps and completed an apprenticeship at the GGB and the then BVZ. His closeness to nature developed even more during his work as a train attendant, more precisely the journeys from Zermatt to Gornergrat and back. As well as replacing the station master. All of his activities are characterized by his joy, his hearty commitment, and his charm.

To conjure a smile on the face of other people as well as the love for his homeland and the joie de vivre that characterize Peter Julen are just a few reasons that moved him to open a hotel together with his wife and to welcome guests from near and far.

​The second generation, in the form of the youngest daughter Marianne Julen, decided to continue running the parents’ company independently in 2019. The 3rd generation, Marianne’s sons: Benjamin and Simon have also decided to actively participate in the company.

The hotel underwent extensive renovations during the 2019 summer season. Based on the founder Peter Julen, who worked at the GGB and the BVZ, it was decided to use a special hotel concept.This shows the themed trail of the Gornergratbahn stations (Zermatt – Gornergrat) with pictures from back then. Starting at the reception with the Zermatt valley station through the other floors 1-2-3-4 to the Roof Suite on the 5th floor with the imposing, world-famous photo of the Riffelsee. The satisfaction of our guests is our motivation

Our Rooms

Picutre 1
Room1
Room2
Room3
Room4
Room5
C1.4
C1.3
C1.1
C1.6
C3.4
C2.1
C2.5
C3.3
C5.2
C5.4
C4.2
C4.3
C4.4
C4.1